Le Manoir du Rocher

Une nouvelle marina dans le secteur de Grand-Mère à Shawinigan

Une nouvelle marina dans le secteur de Grand-Mère à Shawinigan

septembre 10, 2017 • Under: A visiter, Infos générales

0

Une marina de grande envergure verra le jour sur le site de l’ancienne usine de pâtes et papier Laurentide dans le secteur Grand-Mère, à Shawinigan. Ce projet d’environ 14 millions $ est le plus important projet touristique de Shawinigan depuis la Cité de l’énergie.

 

Le projet comprendra des quais pour 99 bateaux de plaisance de bonnes tailles, une rampe de mise l’eau, un parc, une promenade, des terrasses et une capitainerie dont le style architectural rappellera celui de l’ancien moulin à papier et de ses dépendances.

«C’est un projet qui va donner à la population de Shawinigan et des environs une fenêtre magnifique sur la rivière Saint-Maurice et cette nouvelle marina va combler un besoin croissant pour la navigation de plaisance», a expliqué le maire Michel Angers.

Le projet de 13,8 millions $ sera financé à parts égales par Québec, Ottawa et la Ville.

Mme Julie Boulet (ministre du Tourisme, responsable de la région de la Mauricie), François Philippe Champagne (Ministre du Commerce international dans le cabinet de Justin Trudeau) et  Michel Anger (Maire de Shawinigan), un grand merci à vous pour votre implication et détermination. C’est toute une région et ses touristes qui vont profiter de ce super projet, …. que de beaux présages pour l’avenir.

Quelques photos de la cérémonie …

 

Have your say

Devenez Membre du Club

Le Manoir du Rocher

 

En adhérant, vous profiterez d’offres exceptionnelles accordées exclusivement à tous nos membres.

Vous aurez également la primeur de l’information sur pleins de sujets d’actualités de notre établissement.

Vous bénéficierez également de pleins d’autres avantages notamment si vous envoyez des personnes dans notre établissement. 

L’adhésion est complètement gratuite 

 

Je m’inscris